Tatiana Vincent

Thérapies EFT, Bowen, Niromathé, Hypnose Quantique

+ 33 6 12 86 66 09

33600 Pessac

fr Français

Qui suis-je?

Bonjour,

Je m’appelle Tatiana Vincent. Je suis praticienne certifiée des méthodes EFT, Bowen, Niromathé et Hypnose Quantique Curative QHHT®.  Ma pratique se fait en langue française et en langue russe. Après des années de pratique j’ai trouvé une formule “Corps – Esprit” unique, pour le bien-être général.  Cette formule a prouvé son efficacité dans un large spectre de problèmes émotionnels et corporels. Le domaine qui me passionne le plus concerne les problèmes d’enfance. Sachant que c’est la période la plus importante dans le développement d’identité de chaque individu, toutes les souffrances sont comme enregistrées sur une « bande de l’inconscient », tous les traumatismes physiques, psychologiques ou psychiques subis à ces moments-là laissent leurs empreintes. Ces problèmes d’enfance peuvent être très variés : Abus psychologique, moral, physique ou sexuel ; Les parents, les tuteurs, les enseignants trop autoritaires ; Orphelinat, abandon ; Décès de proches après quoi la vie n’a plus été la même ; Déception, mauvais choix, regrets ; etc.  Je construis mes séances de façon à nettoyer le plus profondément possible les émotions négatives, les plus anciennes enfouies dans l’inconscient qui, tel un fil invisible, relie la personne à son passé.  Le but est d’atténuer l’intensité des souvenirs traumatiques en nettoyant l’esprit des émotions responsables nées dans le passé.  Pour moi, le plus important, pour bien pratiquer cette technique, c’est la compréhension profonde de l’être humain, sans jugement. Partir du principe que chaque personne vie sa propre vie de manière personnelle, en faisant de son mieux. Me basant sur ce que j’avais appris et sur mon expérience, j’ai développé ma propre approche de la pratique.

Pendant près de 20 ans j’ai été sportive de haut niveau, d’abord en Russie, puis en Macédoine et ensuite en France. Depuis toujours je me suis beaucoup intéressée à la psychologie humaine, à la gestion du stress et à la vie des gens en général. Mon parcours était très riche en émotions. Mon passé sportif m’a permis de devenir forte psychologiquement, de devenir celle qui ne recule pas devant les difficultés, qui n’abandonne pas, qui persévère, qui anticipe. J’ai eu la possibilité d’observer l’être humain dans des circonstances de stress, sous tension psychologique, après un échec ou une victoire. 

Malheureusement, le sport professionnel cache une triste réalité, pratiquement tous les sportifs professionnels ont un jour ou l’autre une blessure grave. A cela également s’ajoutaient les petits problèmes handicapants comme maux de dos, courbatures, douleurs aux épaules, aux chevilles, aux tendons d’Achille, tensions musculaires, fatigue et mauvais sommeil. Généralement, la rééducation après les blessures est très longue et douloureuse. Souvent les blessures n’étaient pas complètement guéries et les problèmes de douleurs devenaient récurrents, malgré tous les efforts des staffs médicaux.  Alors régulièrement on allait voir un praticien de médecine alternative ou un guérisseur et étonnement cela marchait plutôt bien.  A la fin de ma carrière j’ai décidé de trouver les alternatives aux soins médicaux en me tournant vers les méthodes non conventionnelles.

En 2010, grâce à ma meilleure amie et thérapeute Bowen Australienne Inna Kolodieva, j’ai découvert la technique Bowen. Cette thérapie réflexe stimule le système nerveux central afin de soulager les douleurs musculo-squelettiques et neurologiques ainsi que d’autres problèmes de santé comme la respiration, la digestion, le sommeil, la circulation sanguine mais encore la tension artérielle et le pouls, la circulation lymphatique, le système endocrinien et le système immunitaire.

Je suis devenue thérapeute certifiée par l’Académie Bowen d’Australie en 2013. J’ai complété ma formation dans AIMTC (L’Académie Internationale des Méthodes Thérapeutiques Contemporaines).

Pendant ma pratique de Bowen souvent mes patients me disaient qu’ils se sentaient submergés pas des émotions négatives liées à certains traumatismes de leur enfance ou à un choc émotionnel dans leur passé. Je me suis rendu compte que ces troubles émotionnels freinaient le rétablissement du corps. Il fallait trouver un bon moyen de régler ce problème. Sur le conseil de mon amie australienne Inna je me suis intéressée à l’EFT. Cette technique m’a tout de suite convaincu par sa simplicité d’utilisation, par sa logique et ses résultats.

L’histoire de l’EFT est très longue et finalement cette technique n’appartient à personne. Gary Graig était le dernier qui l’a mise au point telle qu’on la connait aujourd’hui. Il n’existe pas d’autre formation que celle de ses livres.  Actuellement, il y a beaucoup d’écoles d’EFT qui proposent leurs formations à cette technique alors que tous ces gens ont appris l’EFT dans les mêmes ouvrages (ceux de Gary Graig).  Je me suis formée à l’EFT par les livres et l’enseignement vidéo de Gary Graig, puis j’ai étudié d’autres ouvrages sur le sujet et enfin j’ai fait, quand même, une formation certifiante à distance de l’EFT avec MPCI (Moscou) en 2014, tout simplement pour apprendre cette technique en langue russe. 

En 2016, j’ai fait une formation complète de la Méthode Niromathé, une sorte d’ostéopathie douce qui se complète bien avec les séances de Bowen.

Mes recherches constantes sur moi-même, l’envie de comprendre la vie, m’ont amené sur le chemin du développement spirituel. En janvier 2019 j’ai fait une formation d’Hypnose Quantique Curative QHHT® développée par l’américaine Dolores Cannon. Ce genre d’hypnose régressive permet d’ouvrir des portes vers les univers subtils inconnus. C’est tout simplement fascinant et passionnant!

Attention :  Je ne prescris aucune ordonnance ni n’établis aucun diagnostic médical, et ne me substitue pas à l’avis d’un médecin.

Thérapies complémentaires

Niromathé

image-niro.jpg

Hypnose Quantique

HYPNOSE