Tatiana Vincent

Thérapies EFT, Bowen, Niromathé

+ 33 6 12 86 66 09

fr Français

Qui suis-je?

Pendant près de 20 ans j’ai été sportive de haut niveau , d’abord en Russie, puis en Macédoine et ensuite en France.  Durant ma carrière, j’ai eu la malchance d’avoir les plus grosses blessures qui existent dans le sport professionnel. Mais ce qui gâchait véritablement ma pratique quotidienne, car aucun médecin ne réussissait à les soigner, c’étaient les petits « bobos » insupportables et handicapants comme maux de dos, courbatures, douleurs aux épaules, aux chevilles, aux tendons d’Achille, tensions musculaires. Les kinés et les ostéopathes me soulageaient mais les douleurs revenaient à chaque fois. Je pense que chaque athlète connait ce genre de problème. A la fin de ma carrière j’ai commencé à « bouder » les médecins en me tournant plutôt vers les méthodes non traditionnelles.

A partir de ce moment-là, j’ai commencé à chercher une autre façon de me soigner. J’ai étais surprise par le nombre de thérapies existantes. Celles qui m’attiraient vraiment étaient les thérapies énergétiques car j’ai découvert que je possédais du magnétisme. J’ai commencé à le développer et petit à petit cela est devenu le premier secours pour toutes sortes de douleurs pour mes amis et puis pour mes enfants et ma famille. Puis, je soignais les gens qui venaient vers moi.

Nous avons tous un champ d’énergie en nous qui joue un rôle essentiel dans notre existence et dans notre santé. Ce sont des courants électriques qui traversent tout notre corps et notre bonne santé en dépend. Soigner par l’énergie est devenu pour moi possible et réel.

 

Puis, en 2010,  grâce à ma meilleure amie et thérapeute Bowen Australienne Inna Kolodieva, j’ai découvert la thérapie Bowen. Inna partageait avec moi ses succès et m’a donné envie de suivre cette formation en France. La découverte de cette technique fut une révélation.  Pour moi, c’est de loin la meilleure thérapie manuelle énergétique qui existe de nos jours. Elle est capable de faire des «miracles» là où la médecine traditionnelle a échoué. Ses effets sont rapides et durables.  J’ai eu la chance de « tomber entre les bonnes mains » d’une merveilleuse formatrice , Louise Tremblay et son coordinateur Pierre Saine, qui ont partagé leurs connaissances de cette incroyable technique. J’ai fait la formation complète de technique Bowen.

Je suis thérapeute certifiée par l’Académie Bowen d’Australie. J’ai complété ma formation dans AIMTC (L’Académie Internationale des Méthodes Thérapeutiques Contemporaines).

Bowen a changé mon approche des soins, cette technique marche très bien sur tout le monde , des nourrissons aux personnes âgées. Elle est très efficace aussi  pour les sportifs. J’ai constaté une rééducation plus rapide après un traumatisme sportif ou non, une efficacité surprenante sur les blessures et la récupération ainsi qu’une augmentation des performances physiques. Parfois, les résultats sont spectaculaires, les maux disparaissent après trois « moves ». Je n’ai plus de doute, c’est la méthode la plus efficace que je n’ai jamais connu !

En 2016, j’ai fait une formation complète de la Méthode Niromathé, une sorte d’ostéopathie douce qui «se marie» bien avec les séances de Bowen.

Pendant ma pratique de Bowen et de Niromathé je me suis rendu compte que des fois un problème émotionnel freinait le rétablissement du corps. Très souvent, des problèmes spécifiques comme des douleurs, des tensions musculaires ou des dérèglements intérieurs de l’organisme  apparaissaient après un choc émotionnel ou une situation stressante. Il fallait trouver un bon moyen pour s’occuper de ces « émotions responsables ».  Et c’est encore mon amie australienne Inna qui m’a parlé d’une méthode étonnante : l’EFT (The Emotional Freedom Technique / La Technique de Libération Émotionnelle) . Dés ma première « rencontre » avec la technique j’ai compris qu’elle état incontournable par sa facilité d’application et son efficacité. 

 Je me suis formée à l’EFT par les livres et l’enseignement vidéo de Gary Graig, le créateur de la technique, puis j’ai  suivi une formation qualifiante d’EFT en Russie.  

Je conseille EFT à tout le monde car une seule séance de cette technique est capable de nous débarrasser des émotions liées aux anciens traumatismes qui nous affectent dans notre quotidien et nous empêchent d’avancer.

Je suis convaincue que notre corps est bien fait par la nature et qu’il doit bien fonctionner dans un parfait équilibre.

Malheureusement, dans notre monde actuel nous nous éloignons de plus en plus du naturel. Il est temps de s’en rapprocher à nouveau et de se laisser aider. Il suffit de faire confiance à notre corps et de lui donner la chance de se normaliser de lui-même. Maintenant, connaissant les techniques telles que Bowen, Niromathé, EFT , nous avons le choix de nous soigner naturellement et efficacement. Nous pouvons entretenir notre santé de façon naturelle et durable.

 

Technique Bowen

Mèthode Niromathé

© www.bowen-vita.com

        83330 Le Beausset